• EN BRETAGNE - Nord >> : LES AGAPANTHES"

     

    *AU GRE de la VISITE*

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

     

    *  BLEUES.                                                                                                                                                                                                                                                                    *  BLANCHES.

                                                 EN BRETAGNE  >> :  LES AGAPANTHES"

                                                 EN BRETAGNE  >> :  LES AGAPANTHES"

                                                                                                *       Les                           AGAPANTHES  *                                     

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

                       

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

    A    PLEURTUIT  "MONTMARIN" (35) aussi  près de St MALO  (35)

                                                 EN BRETAGNE  >> :  LES AGAPANTHES"

     

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

     ********* 

    *SUR LES BORDS de la RANCE >>*>>

                                                 EN BRETAGNE  >> :  LES AGAPANTHES"

    *DOCUMENTATION...!! 

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

    ************

    *A l'embouchure de la RANCE

    la " TOUR SOLIDOR" 

    près de ST MALO (35)

                                                 EN BRETAGNE  >> :  LES AGAPANTHES"

     

    ********

    AUSSI Voir  dans  l'Ile de BREHAT>>*

    &  "  POUR S'Y RENDRE>>>"

    Le BATEAU                                                                       Ici:   Départ pour L' Ile de de BREHAT >>                                                       

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

                                                  EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

     ***********

    *MAGNIFIQUES  IMAGES

    des AGAPANTHES

    de L'Ile de BREHAT*

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

     Vers  Le MOULIN de BIRLOT   >

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES" 

                                                                             EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"                                    *

      

        

     

    Au cours d 'une Balade..>>! 

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

     

    *DOCUMENTATION.                                             EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES" 

    ******** 

    VOIR PARFOIS  DES COLORIS PLUS "FONCES .".!!

    (suivant l'acidité des sols)

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

     

    *********

     *POUR VOUS mes AMIES

    Un joli vase  d'Agapanthes Bleues.*

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

    ********

     

    *DEUX Jolies PEINTURES trouvées sur le NET.             (merci)                            

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES" 

     

     

     

     

     

     

     

    *********

    *AMITIES JULIE 77/22* 

    RV LE 24 JUILLET>>

                                                 EN BRETAGNE - Nord >> :  LES AGAPANTHES"

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet 2017 à 08:15

    bonne semaine bientôt je vais aller voir mes agapanthes si elles existent encore j'espère ?  elles ont du mal  a coté de celles du voisin qui sont magnifiques . J'aime tes photos elles  représentent bien la Bretagne   a +

     

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 08:49

        *BONJOUR ANNIE ..!!   ET OUI..!!!

        Je les  achète en Bretagne Nord..!!>>> 

        Il faut un sol qui leur conviennent...!!*

        C'est comme  pour  les Hortensias ...!!*

        AMITIES   de JULIE 77/22*

        Résultat de recherche d'images pour "fleurs d'agapanthes"

         Résultat de recherche d'images pour "fleurs d'agapanthes"

    2
    rosine
    Lundi 17 Juillet 2017 à 09:08

    jolies fleurs trés fines et j,aime bien leur couleur bleu j,ignorais qu,elles poussaient

    en bord de mer:

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 09:17

         *BONJOUR ROSINE..!!

         Maintenant on les conditionnent en pot dans les

        jardineries>>  

        Elles sont très belles!!    j'aime bien leurs fleurs ..!

         Bleues clair ; bleues  plus foncées ou blanches..

        Amitiés Bises  JULIE 77/22*

        Résultat de recherche d'images pour "les agapanthes"

    3
    Lundi 17 Juillet 2017 à 13:35

    Bonjour Julie

    Je viens te souhaiter une belle semaine et un très bel été...

    Moi je profite du beau temps, donc pas tous les jours sur les blogs

    Oui c'est très jolies, mais je n'aurais pas la place de les mettre

    Et mon sol peut être un peu calcaire, en Bretagne sol sablonneux et plus frais

    A bientôt gros bisous.R.♥

    Image associée

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 16:06

         *MERCI  REGINE de ton gentil comm...!!

          Si elles sont  en pot " les AGAPANTHES..

         elles" ne prennent pas  beaucoup  de place .!!  

        Regardes ci dessous>> la  photo..!!

           Bonne semaine  a TOI  BISES JULIE 77/22*

            Résultat de recherche d'images pour "pots d"'agapanthes fleuries"

         

    4
    Lundi 17 Juillet 2017 à 17:09

    Les agapanthes, il y en a beaucoup à Cancale et, quand j'y avais ma petite maison, j'ai essayé d'en ramener ici, pourtant en Bretagne nord, mais rien à faire : je n'ai pas pu en faire prendre ! 

    J'y ai renoncé ! Tant pis !

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:48

        BONSOIR DUCHESS -TIPHEN...!!

         Sans doute qu'il aurait fallu prendre de la terre  du Pays de CANCALE 

        e t  les mettre en pots qq temps et les replanter  dans la terre  à COMBORG  >

        en faisant   en mélangeant les" 2 Terres;", Dommage.

        JULIE 77/22*

        Résultat de recherche d'images pour "les agapanthes en pots"

    5
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:46
    Je n'ai plus ma maison mais je vais souvent à Cancale et je vais suivre tes conseils, merci Julie et bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :